Magazine Cinéma

Another year

Par Carbro40

18 février 2011

ANOTHER YEAR

Another Year

Another Year

C’était un des favoris du Festival de Cannes 2010, mais le jury de Tim Burton ne lui a decerné aucun prix, au grand dam de quelques critiques: je parle d’Another Year de Mike Leigh.
Un petit mot sur ce film charmant divisé en quatre parties, une par saison, qui raconte une année de la vie d’un couple de quinquas, leur relation avec leurs amis, avec leur fils...

Ce film mérite vraiment d’être vu (un peu tard pour le voir au ciné, je sais) parce que c’est un beau film, simple, avec des personnages vrais, des situations vraies. Les acteurs sont parfaits, car comme méconnus, ils sont de suite crédibles dans leur rôles. La réalisation est extrèmement discrète pour plus s’immerger dans l’histoire. Le film bénéficie de bon dialogues, parfois bien drôles.

Le film est constitué en quatre séquences plus ou moins longues...donc à la troisième séquence, on commence à trouver le temps un peu long. La quatrième est de loin la plus sombre, la photo est devenu marron, et c’est une des plus émouvante. Another Year est centré sur le changement de rapport entre le couple central, Tom et Gerri (!), et Mary, amie souvent pompette, jalouse sur les bords, parfois un peu collante, qui est delaissée par ses amis au fil du film. Alors qu’on voyait ce couple parfait au début, on les voit  d’une différente manière à la fin.

En bref : Un film à voir, plein de charme et de poésie. Emouvant parfois drôle, une réussite.

Touchant

Note :

logo
logo
logo
logo_vide
logo_vide

Another Year

 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carbro40 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines