Magazine Internet
01net
Et si vos amis complétaient les algorithmes de Google ? C'est ce que propose le moteur de recherche avec une mise à jour de sa fonction de recherche
dans les contenus partagés par vos connaissances sur les réseaux sociaux.
Google veut rendre Social Search plus visible. Rappelons que cet outil, intégré au moteur de recherche, permet de mêler aux résultats classiques ceux issus des contenus partagés publiquement par vos « amis » sur les réseaux
sociaux. Or la firme de Mountain View vient de mettre à jour cette fonction, jusqu’alors plutôt discrète.
Désormais, les résultats issus de la recherche sociale n’apparaîtront plus en bas de page, comme auparavant, mais seront mélangés aux autres selon leur pertinence,
accompagnés de l’avatar de votre ami qui a partagé le contenu. Google pourra par ailleurs afficher des notes aux côtés du contenu afin de montrer des liens partagés et sur un profil Google et sur
Twitter « et d’autres sites » comme Flickr ou Blogger.
Enfin, Google va ajouter une option aux pages « compte » afin que l’utilisateur puisse définir les services connectés accessibles depuis son profil public
Google. Ces nouveautés vont être déployées dès aujourd’hui, mais uniquement sur la version en anglais du moteur de recherche.
voir la suite ICI