Mercedes a annoncé qu'elle venait de recruter Bob Bell en qualité de directeur technique. Le britannique commencera sa collaboration avec la marque à l'étoile en avril prochain. Il était libre depuis la fin de sa collaboration avec Renault fin 2010.
Bell va donc travailler pour la cinquième équipe différente de sa carrière, après McLaren, Benetton, Jordan puis Renault. C'est justement avec cette dernière qu'il a connu les moments les plus forts, comme les titres mondiaux en 2005 et 2006 mais aussi le scandale du Crashgate de Singapour.
Le principal intéressé a déclaré : « Je suis ravi et très honoré de rejoindre Mercedes dans la fonction de directeur technique. Ce sera un privilège de faire partie d'une organisation aussi forte et déterminée et de pouvoir contribuer davantage au grand héritage de Mercedes-Benz dans le sport automobile. »
« Nous sommes ravis d'accueillir Bob à la position de directeur technique. » a annoncé pour sa part le boss de l'équipe Mercedes, Ross Brawn. « Sa nomination est une étape-clé dans le renforcement de notre excellente équipe technique et nous sommes heureux d'avoir recruté l'un des ingénieurs les plus expérimentés de ce sport. »