Le GP de Bahreïn menacé ? 6

Publié le 18 février 2011 par Jg56

Les écuries membres de l'association des équipes de F1, la FOTA, se sont réunies aujourd'hui à Barcelone, en même temps que le début des essais privés qui se déroulent sur le circuit de Catalogne. La FOTA a a évoqué les prochains essais privés, qui doivent se dérouler début mars, à Bahreïn. Cependant, la situation très tendue dans le petit pays ces jours-ci pourrait faire annuler ces essais, voire même la course qui suivra une semaine après.

Au terme de cette réunion, iles équipes ont décidé qu'elles se plieraient tout simplement à la décision de la FOM et de la FIA. Ce sera à ces deux instances du sport automobile de choisir d'annuler ou non les essais prévus du 3 au 6 mars et le Grand Prix prévu de 11 au 13 mars.

« La situation est vraiment difficile à Bahreïn. » a confié le patron de Red Bull, Christian Horner. « Nous nous y rendrons uniquement si c'est sûr. Nous savons que la FOM nous laissera y aller seulement si nous sommes en sécurité. Pour l'instant cependant, il est encore trop tôt pour évoquer la course. Nous nous occupons déjà des essais.

Nous avons complètement confiance en Bernie Ecclestone (directeur de la FOM), la FOM et la FIA pour prendre la décision. Tout devrait être décidé la semaine prochaine. »