Idéal pour calmer un enfant un peu agité ou tout simplement pour occuper un enfant qui s’ennuie, le coloriage est une activité aux multiples bienfaits.
Permettant de façon ludique d’appréhender formes et couleurs (identification et jeu), le coloriage est aussi une manière pour un enfant d’apprendre à manier les crayons ou encore de travailler sa concentration.
Sur internet on trouve de nombreux sites qui proposent gratuitement des coloriages à imprimer et c’est une aubaine !
On trouve un peu de tout côté thèmes de coloriages pour enfants et le coloriage peut être réalisé pas seulement sur un format A4. Ce peut être un marque-page par exemple. Et le coloriage peut être bien plus qu’une simple activité de dessin !
- Le site coloriagesaimprimer.net propose plus de 2 600 images à imprimer selon des thèmes très variés (personnages de dessins animés, séries TV, super héros, animaux). Le site offre même la possibilité de colorier son prénom (avec texture et message au choix). Dans le même style www.colorions.com propose une belle galerie de coloriages de personnages.
- Sur enfant.com on trouve des coloriages « contes et histoires » : l’intérêt est que l’activité de coloriage est au cœur d’une véritable « histoire ».
- Pour travailler l’apprentissage de la lecture teteamodeler.com propose différents coloriages de lettres, alphabets et carnets de lecture.
- Si vous avez envie d’éveiller votre enfant sur le thème de l’étranger www.mescoloriages.com propose des coloriages « pays » : cartes de pays, drapeaux, objets symboles.
- Autre type de coloriage pour développer la dextérité de votre enfant : le mandala.
Coloriages pour enfants : conseils
- Votre enfant aura peut-être tendance à vouloir colorier toujours le même type de choses (super héros, personnages de dessins animés) : essayez de lui proposer des choses différentes !
- Un coloriage peut faire l’objet d’un cadeau personnalisé sympathique, idéal pour une fête des pères par exemple !
- Votre enfant mettra peut-être plus de cœur à l’ouvrage si vous lui proposez d’exposer ses « œuvres » : pensez-y !
Si vous avez des bons plans n’hésitez pas à les partager !