Après des mois dans un coma total, Bidding Bedang semble revenir à la vie. En fait, il n’y a eu aucun changement ou presque à leur page d’accueil depuis sa mise en ligne le 20 septembre dernier.
Le site vient d’ouvrir en en version bêta seulement, mais semble fonctionnel à première vue.
Ce site se distingue du fait qu’il n’offre pas seulement des enchères à un sou, mais aussi des « enchères à gratter » et des « enchères réservées ».
Pour l’enchère à gratter, eh bien, vous devez gratter — virtuellement, n’essayez pas sur votre écran — pour dévoiler le prix de l’enchère. Contrairement aux enchères à un sou, c’est une enchère descendante et non ascendante. Mais voilà, chaque fois que vous grattez, le prix de l’enchère est réduit et vous coûtent des bids. Si le prix vous convient, vous pouvez l’acheter. Si quelqu’un d’autre l’achète avant vous, meilleure chance la prochaine fois.
Pour l’enchère réservée, il n’y a qu’un nombre prédéterminé de personnes qui peuvent participer à l’enchère. Vous devez réserver une place en payant un certain nombre de bids, et le reste fonctionne comme une enchère régulière (eBay) à la différence qu’il y a un plafond pour le prix de l’enchère. « Par exemple, si le prix maximal est fixé à 2 000 $, même si l’article vaut 10 000 $, le gagnant ne pourra pas payer plus de 2 000 $. »
Au niveau des enchères à un sou, le site semble offrir la possibilité, tout comme Bidou.ca pour certains articles, d’acheter un item que vous n’avez pas gagné à un prix réduit.
Pour l’instant, il n’y a aucun détail quant à une date d’ouverture officielle.
Étrangement, il est possible de s’inscrire sans problème, mais nous vous déconseillons de le faire puisque ça ne servira à rien.
Attendons maintenant de voir combien de temps le site va demeurer en bêta. Nous vous tiendrons au courant des développements !