Avec le soutien financier de la DG ECHO, Première Urgence interviendra dans les districts du sud de l’Abkhazie et notamment dans le district de Gali, très fortement touché par le conflit et présentant de nombreux besoins en réhabilitation de logements.
Le sud de l’Abkhazie vit principalement d’activités agricoles de subsistance et de petits commerces, mais n’a pas de véritable de possibilité de développement faute d’accès au marché et de moyens de commercialiser ses productions.
Le projet mis en place permettra :
- La réhabilitation de 100 habitations pour près de 400 retournés ; - Une relance agricole de la région à travers avec la distribution de 180 kits agricoles permettant aux populations bénéficiaires d’améliorer leur sécurité alimentaire ; - Le développement de nouvelles entreprises grâce à la distribution de kits professionnels à 120 artisans et micro entrepreneurs qui bénéficieront ensuite d’un suivi et d’une formation adaptée au développement de leurs activités.Grâce à son intervention, Première Urgence permettra à plus de 300 familles de prendre leur avenir en main.
Pour rappel, l’Abkhazie, région autonome de Géorgie, de facto indépendante, a été dévasté par les guerres d’indépendance (1992/1993 et 1998) qui ont vu près de la moitié de la population (250.000 personnes) fuir pour se réfugier en Georgie. Aujourd’hui, l’Abkhazie souffre de son isolement sur le plan international et doit vivre en quasi-autonomie.
Pour en savoir plus sur nos programmes en Abkhazie (Géorgie).