Magazine Jeux de hasard

Google jette aux oubliettes les guides sur les paris en ligne !

Publié le 18 février 2011 par 1erpari

Google jette aux oubliettes les guides sur les paris en ligne !

Grâce à Google, les guides sur les jeux en ligne pouvaient autrefois recevoir suffisamment de visiteurs pour se permettre d'exister. Mais à présent, rien ne va plus ! Hier encore, l'amour et les bonnes valeurs faisaient tourner le monde... aujourd'hui, il n'y a que l'argent qui compte. Quelle triste constatation amis lecteurs !

Tous les guides sur les paris en ligne sont en train de surmonter un titanesque coup dur. En effet, depuis la légalisation du marché des jeux en ligne, Google préfère mettre en avant les opérateurs qui payent jusqu'à plusieurs euros par simple clic (en fonction des requêtes), plutôt que des guides de qualité. Vous l'aurez donc compris, ce qui compte pour Google, c'est de se faire un maximum d'argent !
Offrir des résultats pertinents n'est vraisemblablement plus l'objectif numéro 1 du géant.

Voilà qui entraine une très importante baisse de trafic chez nos confrères et nous-même. Pour information, le premier résultat d'une recherche Google totalise près de 42% des clics, le second 12%, et le troisième 8%. Et comme ces positions sont en réalité des liens commerciaux, il reste moins de 38% du trafic pour les guides, et cela sans prendre en compte les annonces positionnées sur la droite.

S'il en est ainsi pour les paris en ligne, c'est la même histoire pour le poker et le turf. Il ne faut plus rien espérer de Google, qui n'est plus une source de trafic stable pour nous autres. Les survivants de cette catastrophe seront certainement ceux qui sauront s'orienter vers les réseaux sociaux. Mais là aussi, la publicité empiète sur les plates-bandes du contenu naturel. On n'est pas sorti de l'auberge !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


1erpari 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines