Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin prochain, Nicolas Douchez n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. L’argent pourrait avoir une importance dans sa décision.
Dans les colonnes de France-Football, Nicolas Douchez laisse entendre que le Stade Rennais ne le rémunère pas à sa juste valeur : « Aujourd’hui, j’ai à ma disposition des chiffres sur la durée du contrat, j’ai affiné mes ambitions personnelles. Ces éléments vont m’aider à choisir. Je sais désormais ce que je risque de perdre en partant de Rennes. Et le club sait aussi ce qu’il peut perdre si je m’en vais » a-t-il expliqué.
Il estime mérité meilleure considération : « Ici, j’ai un statut de leader, de cadre, d’ancien, c’est ce qu’on appelle l’expérience. Je crois que ça se paie. De toute façon, c’est moi qui aurait le dernier mot. Mon souhaite est d’aller dans un club qui me proposera un beau défi » a-t-il ajouté.
Si Rennes envisage de revenir à la charge, les propositions actuelles de la part de son club, ne satisfont pas le gardien rennais :« C’était décevant. Quand on m’a annoncé le chiffre, je n’y ai pas cru. Ca voulait dire que je ne comptais pas beaucoup pour Rennes. En L1, il y a dix gardiens qui gagnent davantage que moi » conclut-il.