[Dictateur]: N’oublions pas José Edouardo Dos Santos de l’#Angola…

Publié le 18 février 2011 par Cabinda
J. Edourdo Dos SANTOS

C’est dans l’air du temps. Les dictateurs sont en difficulté dans le monde, les populations opprimées font leur révolution. Au nombre des déchus : Ben ALI (Tunisie, Game over), Hosni Mubarak (Egypte, Game over). En cours, Muammar el Kadaffi (Lybie, Loading…) , Bouteflika (Algerie, loading..) etc…

Alors, n’oublions pas l’Angolais José Edouardo Do Santos (né en 1942), Qualité : Président de l’Angola, Dictateur depuis 32 ans.

le président de l’Angola (1979 -). Formé à l’URSS en tant qu’ingénieur, il a été ministre des Affaires étrangères dans le premier gouvernement de l’Angola indépendante (1975), succédant à Augustino Neto en tant que président en 1979. Cela fait aujourd’hui 32 ans qu’il est au pouvoir.
.
La République populaire d’Angola possède une immense richesse minière, pétrolière et forestière. Malgré toute cette richesse, la population angolaise vit avec moins de 20 centimes d’euro par jour. L’Angola est le pays où la vie est la plus chère du monde. Le président angolais José Eduardo Dos Santos, au pouvoir depuis 1979, reste le chef d’Etat d’un des pays les plus corrompus au monde. José Eduardo Dos Santos possède une fortune de 31 milliards de dollars américains dans les banques européennes dissimulée dans plusieurs pays.
 

Avec la chine... le Partenaire...

La République populaire d’Angola possède une immense richesse minière, pétrolière et forestière. Malgré toute cette richesse, la population angolaise vit avec moins de 20 centimes d’euro par jour. L’Angola est le pays où la vie est la plus chère du monde avec, l’une des armées les plus redoutables d’Afrique.

Le président angolais José Eduardo Dos Santos, au pouvoir depuis 1979, reste le chef d’Etat d’un des pays les plus corrompus au monde. José Eduardo Dos Santos possède une fortune de 31 milliards de dollars américains dans les banques européennes dissimulée dans plusieurs pays.

Kadaffi, Dos Santos, Hosni Mubarak

Il est associé au blanchiment d’argent, à la plus haute corruption et au détournement des fons du pétrole en provenance du territoire du Cabinda, un ancien protectorat portugais jusqu’à 1975. La famille de José Eduardo Dos Santos, (comme les Trabelsi en Tunisie), a un immense patrimoine immobilier en Europe : appartements, maisons, hôtels et villa achetées depuis qu’ils sont au pouvoir.

Des comptes bancaires fiscaux offshore ont été ouverts en Belgique, à Malte, au Luxembourg, à Hong-Kong et à Londres pour ne citer que ces pays.

La fille aînée du président angolais, Isabel Dos Santos possède une fortune de 4 milliards de dollars, et est mariée à Sindika Dokolo. Elle vit entre le Portugal et l’Angola et est en train de racheter les banques, les télévisions, et, des banques au Portugal…

Autre faits : Son implication dans la crise ivoirienne (soutien inconditionnel de Laurent Gbagbo) : Lire notre précédent billet: #CIV2010: Laurent Gbagbo et les ‘ombres’ angolaises (chinoises ?)…  Alors, Ne l’oublions pas…

Merci à JOB (Tribune de Genève)