Doubt !
C’est la première série de mangas que je lis. Je lis énormément de Bandes Dessinées, et j’ai décidé de commencer un peu les mangas… Je ne sais pas si c’est spécifique à Doubt ou à tous les mangas, mais je trouve les dialogues très pauvres ! D’autant plus que j’aime vraiment la précision graphique dont a fait preuve Yoshiki Tonagai!
L’histoire de Doubt
L’action de Doubt commence au pied d’un centre commercial où plusieurs participants d’un même jeu (Rabbit Doubt) se retrouvent afin de passer l’après midi ensemble ! L’ambiance est à la rigolade. Chaque protagoniste partage de bon moment autour d’un karaoké. Soudainement, un homme masqué d’un tête de lapin surgit, drogue et emmène la petite bande dans un endroit qui leur est inconnu… Ils se rendent rapidement compte, qu’ils vont devoir jouer à leur Jeu grandeur nature !
Le jeu: Rabbit Doubt
C’est au début du Tome 1 que l’on donne le principe du jeu:
Rabbit Doubt est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de « lapins » est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d’être tués eux-mêmes par celui-ci.
J’ai tout de suite pensé au jeu de rôle « Loup Garou » que j’organise régulièrement au cours de mes colonies ! Pour les littéraires que vous êtes, on peut penser au livre « Les 10 petits nègres » de d’Agatha Christie, ou encore au film « Identity » de James Mangold.
Comme je l’ai déjà dit, c’était mon premier manga, il m’aura fallu une soirée pour lire les 3 derniers ! Je vais devoir apprendre à me contrôler dans mes prochaines lectures !
Vous me conseillez quoi pour mes prochains mangas ?