Ça se passe au Canada où la division de Mercedes-Benz a choisi de mettre en avant la Smart For Two et son plus produit: le faible rayon de braquage.
Ainsi, profitant du Salon International de l’Auto de Montréal (18 au 27 février), la marque a choisi de communiquer sur… des camions à ciment.
En effet, ces camions ont été transformés en supports publicitaires mobiles et tournant avec une Smart apposée sur le tambour des véhicules.
Afin de minimiser l’empreinte écologique de cette opération, les camions aux couleurs de Mercedes-Benz effectueront des parcours plus longs qu’à l’accoutumée et surtout privilégierons les routes à fort trafic.
L’initiative se poursuivra durant quatre semaines via à la page Facebook de Smart Canada.
Les dix premiers internaute à prendre une photo du camion à ciment et à l’afficher gagneront 2 billets pour le Salon international du Canada.
L’idée créativité est vraiment excellente mais elle aurait pu être poussée plus loin en habillant de manière plus visible les camions, en développant un vrai jeu sur Facebook avec un vrai potentiel viral qu’une simple photo…
Enfin, le support de communication ne s’éloigne t-il pas du prestige et des valeurs de Mercedes-Benz ?
&La suite devrait vous plaire...