Magazine Marketing & Publicité

Smart s’invite sur les camions à ciment

Publié le 18 février 2011 par Richardvs

Ça se passe au Canada où la division de Mercedes-Benz a choisi de mettre en avant la Smart For Two et son plus produit: le faible rayon de braquage.

Ainsi, profitant du Salon International de l’Auto de Montréal (18 au 27 février), la marque a choisi de communiquer sur… des camions à ciment.

Smart For Two Cement Trucks11 300x193 Smart sinvite sur les camions à ciment

En effet, ces camions ont été transformés en supports publicitaires mobiles et tournant avec une Smart apposée sur le tambour des véhicules.

Afin de minimiser l’empreinte écologique de cette opération, les camions aux couleurs de Mercedes-Benz effectueront des parcours plus longs qu’à l’accoutumée et surtout privilégierons les routes à fort trafic.

Smart For Two Cement Trucks21 300x191 Smart sinvite sur les camions à ciment

L’initiative se poursuivra durant quatre semaines via à la page Facebook de Smart Canada.

Les dix premiers internaute à prendre une photo du camion à ciment et à l’afficher gagneront 2 billets pour le Salon international du Canada.

Image de prévisualisation YouTube

L’idée créativité est vraiment excellente mais elle aurait pu être poussée plus loin en habillant de manière plus visible les camions, en développant un vrai jeu sur Facebook avec un vrai potentiel viral qu’une simple photo…

Enfin, le support de communication ne s’éloigne t-il pas du prestige et des valeurs de Mercedes-Benz ?

Source

&

La suite devrait vous plaire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte