Votre meilleure amie se marie cet été ? Pensez d'ores et déjà à son enterrement de vie de jeune fille et piochez dans nos idées pour lui offrir une journée inoubliable.
Pour découvrir notre top 10 des activités pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, faites défiler le diaporama ci-dessus.
Et pour organiser au mieux cette journée, découvrez nos conseils ci-dessous !
La star de l'enterrement de vie de jeune fille, c'est la future mariée. Cela va s'en dire mais bon nombre d'EVJF sont organisés par les copines... pour elles-mêmes ! Adaptez donc les activités en fonction de la reine de la journée. Elle n'en sera que plus réussie !
Comment organiser la journée ?
Evitez de débarquer à l'improviste chez la future mariée. En effet, mieux vaut la prévenir pour qu'elle soit complètement disponible et prête à s'amuser.
Lorsque la date est arrêtée, partez à la pêche aux idées en organisant un brainstorming par mail ou via Facebook.
Le jour J, arrivez chez la future mariée dès le matin. Vous aurez ainsi plus de temps pour profiter de la journée. Le midi, mangez sur le pouce puis partez dans les rues de votre ville pour une balade déguisée. Ou prenez la direction de l'activité choisie. Prévoyez une pause avec thé et gâteaux. Et enchaînez par un restaurant avant de terminer éventuellement la soirée en discothèque.
Quelles activités prévoir ?
Parmi les activités à la mode, on retrouve le cours de pole dance ainsi que la Talons Academy pour apprendre à marcher comme une pro avec des stilettos . Mais le petit nouveau qui fait déjà beaucoup parler de lui, c'est le " fish spa ". L'idée ? Vous mettez les pieds dans l'eau et des petits poissons s'occupent de votre pédicure.
Si la mariée est sportive, prévoyez un parcours accro-branche ou pourquoi pas une initiation au quad, au karting ou même un saut à l'élastique. Ames sensibles, s'abstenir !
De manière générale, assurez-vous que la mariée appréciera l'activité choisie. En cas de doute, prévoyez un plan B. Si vous avez peur de vous tromper sur le choix de l'activité ou si vous voulez mettre tout le monde d'accord, misez sur l'après-midi au spa !
Des activités, oui mais attention
Si le strip-teaseur fait toujours son petit effet, assurez-vous tout d'abord que le concept plaît à la future mariée ! Toute n'apprécie pas de se retrouver face à face avec un danseur huilé à moitié nu ! Le but de cette journée n'est pas de la faire partir en courant !
D'ailleurs, pourquoi ne pas suivre un cours de strip-tease ? Certaines écoles en proposent, notamment pour des enterrements de vie de jeune fille. Mais là encore, l'activité doit correspondre à la mariée. Si elle est timide ou complexée, préférez un cours de danse traditionnel.
Vous avez prévu de faire du paintball ? Réservez votre partie au moins deux semaines avant le mariage. En effet, ce sport peut laisser des traces sur la peau. Et des bleus sur les bras, ce n'est pas terrible sur les photos !
Comment faire baisser les prix ?
Un enterrement de vie de jeune fille coûte cher pour les participantes qui doivent tout payer pour la mariée. Pour éviter que celles-ci ne se désistent faute de moyens, restez raisonnable niveau budget. Tout le monde ne peut pas investir 200 euros dans une journée.
Pour calmer les dépenses, prévoyez des activités peu onéreuses ou mettez les prestataires en concurrence pour obtenir de meilleurs tarifs.
Au restaurant, négociez un menu commun pour obtenir une ristourne sur l'addition finale.
C.R
posté le 25 avril à 19:07
Bonjour,
Paris le nez en l’air (http://www.parislenezenlair.fr) est un site entièrement consacré à Paris.
Je suis spécialisé dans le Paris insolite et mystérieux. Des balades de deux heures minimum, le temps de (re)découvrir cette ville fantastique sous un angle méconnu, voire inconnu. Quelle que soit votre demande : - Enterrement de vie de jeune fille, - Promenade en famille, réunion familiale, - Séminaire, - Etc… N’hésitez pas à m’interroger. Vous trouverez ici la grille tarifaire de mes prestations: http://www.parislenezenlair.fr/visites-guidees.html
Si vous avez soif de connaître les petites et grandes anecdotes qui ont fait l’Histoire de Paris et des Parisiens, si pour vous une visite de quartier ne se limite pas à la description d’un monument, si vous souhaitez plonger des siècles en arrière, et comprendre la manière dont vivaient vos (nos) ancêtres, alors n’hésitez pas une seconde : Paris le nez en l’air (http://www.parislenezenlair.fr) saura répondre à vos attentes.
Vos questions seront toujours les bienvenues et je serai toujours à votre écoute. A très bientôt, Philippe 06 46 78 30 89