Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Joseph Gnonlonfoun a officiellement lancé, ce jeudi 17 février, la campagne électorale pour la présidentielle du 6 mars prochain. Et ce, dans une atmosphère politique extrêmement tendue.
Le lancement de cette campagne qui dure deux semaines intervient à un moment où d’importantes critiques sont formulées contre le processus électoral. A 17 jours du scrutin, le Bénin ne dispose pas encore d’une liste électorale. La Commission politique de supervision de la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée (CPS/LEPI) estime qu’elle n’est pas encore prête pendant que des milliers de citoyens béninois dénoncent jusque dans la rue le fait qu’ils soient exclus ou ne retrouvent pas leurs noms sur les listes provisoires affichées. On parle officiellement de 1,3 million de Béninois concernés.
Pendant que la Commission électorale lançait la campagne, 11 des 14 candidats ont appelé au report de la présidentielle pour permettre à la CPS/LEPI de corriger les insuffisances notées dans la réalisation de la LEPI.
Autres articles avec des tags similaires
-
Bénin : la présidentielle reportée au 6 mars -
Les dernières actus du Bénin -
Bénin : l'école et le bâton de la discorde -
Bénin: Mission impossible contre les cybercriminels -
Bénin: Les victimes des inondations sous les tentes du HCR
Gervais Loko, le 18/02/2011