3ème et dernière partie de notre tour d’horizon des extensions capillaires avec, aujourd’hui, un focus sur le tissage, un autre type d’extensions, notamment apprécié pour son respect des cheveux…
Pour rappel, il existe trois types d’extensions capillaires :
- Les extensions à chaud (kératine)
- Les extensions à froid (anneaux)
- Le tissage
Le tissage
Le principe est relativement simple, il suffit de se faire faire par un professionnel une fine tresse qui sera ensuite plaquée contre la tête et sur laquelle on viendra poser les extensions. La tenue peut varier de 1 à 2 mois suivant la qualité des extensions et de la pose mais elles sont réutilisables, une économie non-négligeable ! Concernant le prix, comptez environ 50€ pour les extensions et 50€ pour la pose chez un coiffeur.
Enfin, sachez qu’il existe également des extensions à poser soi-même, appelées « extensions à clips ». Elles sont réutilisables et sont, de ce fait, assez économiques car on enlève le passage chez le coiffeur de l’équation… Bon ne vous attendez pas non plus à des miracles, pour avoir une belle et longue chevelure comme les stars il faudra mettre le prix !
Pour lire (ou relire) les articles précédents sur les extensions, c’est par ici : les extensions à chaud (kératine) et ici : les extensions à froid (anneaux) !
Le Blog Coiffure