Les aéroports de la région Asie-Pacifique ont pris les cinq premières places d’une enquête sur les cinq meilleurs aéroports du monde en matière de haute qualité de service aux passagers.
Incheon International Airport.
Les résultats sont basés sur une enquête conduite par le Conseil International des Aéroports. La Chine se taille la part du lion dans ce classement, avec l’aéroport international de Hong Kong, l’aéroport international de Beijing Capital et l’aéroport international de Shanghai Pudong se classant respectivement aux troisième, quatrième et cinquième place. C’est l’aéroport d’Incheon, à Séoul, qui se classe à la première place pour la sixième année consécutive, suivi par l’aéroport Changi de Singapour.
Le Conseil International des Aéroports a interrogé plus de 300,000 passagers dans 153 aéroports du monde entier, sur lesquels 140 présentent les conditions requises pour participer à la remise des récompenses. Les aéroports les plus performants sont ceux qui offrent à la base une ambiance générale de qualité, de la propreté, l’efficacité à l’enregistrement, la courtoisie du personnel, une signalisation claire, la disponibilité des installations et le confort des zones d’attente. Quand les voyageurs sont satisfaits par ces critères, ils ont plus tendance à profiter des zones de shopping hors taxes, des spas ou à consommer dans les restaurants et les bars.
D’une manière globale, les aéroports ayant fait l’objet de l’enquête s’améliorent. Le Conseil International des Aéroports constate que le taux de satisfaction des voyageurs en matière de service a augmenté de 7,5% dans une période de cinq ans.