Avant de commencer ce billet, je m’excuse pour le titre. En effet, et je suis le premier à le défendre, une solution technique n’est pas ergonomique en soi ! L’interface ergonomique doit également et avant tout s’adapter aux besoins/activités de l’utilisateur. Le titre est simplement plus accrocheur
On l’a vu avec l’arrivée de l’iPhone, les interfaces mobiles ont connu une amélioration notable dans leur interactivité et leur utilisabilité. Cela bénéficie aux portails web avec une augmenation de leur fréquentation (voir l’article sur silicon.fr).
Mais surtout, cela bénéficie grandement aux utilisateurs. Pour ma part, je suis assez familier avec les NTIC et je n’ai pas encore trouvé de terminal mobile à la hauteur en terme d’expérience utilisateur. Même si pour les smartphones, symbian propose des interfaces de bonne qualité, le niveau atteint par l’iPhone laisse rêveur sur la suite.
Microsoft l’a bien compris et dans sa version de Windows Mobile 7 nous réserve du “iPhone like”. En mieux ? A vous de juger sur ces images et lorsque cela sortira.
Votez pour cet article :
0 votes