Hier soir, j'étais dans le salon devant mon ordinateur pendant que le cher et tendre (qui est malade) était avachi devant la télé.
J'écoutais donc, d'une oreille, les reportages d'Envoyé Spécial sur France 2. Un reportage traitait du baby business et à peu près une phrase sur deux m'hérissait les poils!
Ma phrase préférée, prononcée par la fameuse voix off, a été celle-ci : "Dans le baby business, ce sont les parents qu'il faut convaincre (ou séduire, je ne sais plus exactement)".
Et bien mon vieux, je suis vraiment contente d'avoir regardé (ou plutôt écouté d'une oreille) une émission du service public pour apprendre cela. Un foetus ne choisit pas lui même sa poussette, un bébé in utero n'aide pas ses parents dans le choix de la chambrée, un nouveau-né n'ira pas lui-même acheter un babycook (feignasse!). Vous imaginez que toutes ces activités sont réalisées par les parents, c'est donc eux la cible, c'est fou quand même! Heureusement que les journalistes de France 2 sont là pour nous donner de vraies informations pertinentes... Merci!
Photo : Premier cheval de bois de l'époque Napoléon III (vous trouverez la source ici)