Comme le périple prévu pour le nouvel an chinois était un peu ambitieux (voir billet du 6 février), nous avons préféré aller à Splendid China, à Shenzhen: on peut tout voir en 2-3 heures environ
Après une quinzaine de minutes en taxi depuis Lowu (mais en réalité à quelques minutes à pieds de l’hôtel où nous passons 2 jours), nous arrivons dans la zone où se trouvent tous les parcs d’attraction (on est juste à côté de Windows of the world, et en face de Happy Valley). Et nous ne sommes pas seuls!
La voie rapide qui longe la mer et dessert Shenzhen Ouest (là où il n’y avait absolument rien il y a 30 ans!) est bien chargée mais cela n’empêche pas Mamie et toute sa petite famille de sortir de la voiture en plein milieu des voies!
Le parc Splendid China est au couleur du nouvel an
… Hmmm, quel plat appétissant!Le parc se divise en deux sections: l’une consacrée aux monuments, l’autre aux villages et aux cultures régionales. Nous nous sommes limités à la première partie, déjà très riche. Je ne reviendrai pas sur les monuments déjà évoqués dans mon précédent billet. Voici, par contre, quelques photos avec des personnes, afin de se rendre compte de la taille des miniatures:
Et voici Lucie-Gulliver
Et Kung Fu-Maxime!
A la sortie, un stand qui vend les animaux de l’astrologie chinois, en… caramel!
En résumé, comme pour Windows of the World, une visite qui nous a beaucoup plu. Pas du tout kitsch comme on pourrait le craindre.
Et surtout, le parc est très bien entretenu, propre, fleuri… Très chouette!
Pour aller là bas, si cela vous tente:
Taxi ou métro depuis Lowu: station Huaqiao Cheng
Site internet (en chinois!): http://www.cn5000.com.cn/
Pour finir, une video (empruntée sur youtube) de l’attraction que nous avons faite à Happy Valley avec Maxime: le rail est au dessus de la tête (comme un télésiège) et les pieds dans le vide donc
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 février à 23:25
Ah la Chine ! très sympa ce billet ! La chine miniature à l'air vraiment sympa, ça ressemble un peu à France miniature. Merci.