Lorenzo et moi même furent hier conviés chez Microsoft afin de pouvoir essayer le line up de ce Xbox Live Arcade House Party. Outre un buffet sandwich et la dose de boisson, nous avons pu essayer tous les titres et sachez qu'on tiens quelque chose de vraiment intéréssant.
Mais avant tout, quel sera ce line-up ?
Le 16 février nous avons Hard Corps: Uprising, pour 1200 Microsoft Points
Le 23 février nous avons ensuite Bejeweled Blitz, pour 800 Microsoft Points
Le 2 mars nous aurons Beyond Good & Evil HD, pour 800 Microsoft Points
Puis, le 9 mars Torchlight, pour 1200 Microsoft Points
Et enfin le 16 mars Full House Poker, pour 800 Microsoft Points
Tout d'abord Hard Corps: Uprising : il s'agit d'un shooter en 2D, hommage avoué à la série des Metal Slug, développé par ARC System Work (Blazblue) mélant habielemnt environnements en 3D et persos en anime. J'ai pu tester la bête avec lorenzo et hormis le fait qu'il soit mauvais (je parle de lorenzo évidamment), nous avons pu remarquer la difficulté assez abhérrante qui semble caractériser ce jeu. Sinon le fun était la, rien à dire (si on aime souffir) il est de toute façon disponible actuellement sur le live si vous voulez le tester.
Concernant Bejeweled Blitz il s'agit d'une énième variante du très célèbre Bejewled (vous voyez le jeu ou faut aligner 3 diamants pour lesfaire disparaitre ?) avec semble t'il la particularité de posséder un mode multi.
Mais l'un des plus gros titres de cette soirée fut probablement Beyond Good and Evil HD. Présenté dans une salle à part par un testeur très entousiaste, nous avons pu constater la propreté de ce portage : graphismes HD très fins, effets sympa... Pour un remake, téléchargeable qui plus est, rien à redire. Concernant le jeu il s'agit exactement du même Beyond good and evil d'il y a quelques années et nous vous ferons un plaisir de le décortiquer en détails pour vous dans un test à venir ;) En l'état, pour 800 points, c'est un must-have.
De mon coté, là où j'étais le plus curieux, c'était de voir le fameux Torchlight. Possédant la bête sur PC depuis bien des lunes, cette adaptation xbox m'intriguait au plus haut point, surtout au niveau ergonomie et jouabilité. Pour ceux qui ne le connaitrait pas, il s'agit d'un hack'n'slash exactement comme diablo (l'un des producteur du jeu fut l'un des pères de diablo). Coté ergonomie, la "fusion" en bloc de tous les menus rendent le tout un peu brouillon, mais il fallait ça pour la version console, la maniabilité est bonne à la manette, on bind des touches aux skills/sorts, comme d'hab et le tout se joue très bien. Pour le reste, rien de nouveau, ils ont laissé le jeu tel quel, à savoir : hyper long et complet(j'ai plus de 40h de jeu sur la version PC, sans l'avoir terminé). Pour 1200 points, il s'agit surement du jeu le plus intéréssant jamais sorti en téléchargement sur le Live, de part son contenu et sa durée de vie. (Dommage que les succès, au nombre de 66 sur PC, tombent a 12 pour satisfaire aux standards arcade.).
Et enfin nous avons Full House Poker, un jeu de poker en Texas Hold'em qui mettra vous talents de bluffer à rude épreuve. La particularité de ce titre est qu'il se décline aussi en version Windows Phone 7, vous permettant de continuer vos parties sur votre téléphone : sympa !
En bref ce fut une bonne soirée, nous tenons a remercier Microsoft pour leur acceuil et surtout pour nous avoir permis d'essayer ces futurs jeux.
Xbox LIVE Arcade - House Party 2011