Crédit photo : We Heart It
On dirait bien que ces dernières années, la Saint-Valentin est tellement à la mode qu’elle a réussi à se hisser au même rang que les « Joyeux Noël », « Bonne Année » et autres anniversaires. La preuve cette année, grâce à Facebook, ce merveilleux outil de réseau social.
Déjà le dimanche, félicitations de rigueur et partage de vœux fleurissaient sur les murs de chacun, et j’ai eu bien de mal à comprendre une telle ampleur de l’événement en question. Lundi, devant mon thé fumant, ce fut le drame. Des « Je te souhaite une bonne saint-Valentin » à n’en plus finir, destinés non pas à ce copain de la part de sa chère et tendre. Non, cette année, on se souhaite la Saint-Valentin entre amis. Et même à ceux qui n’ont pas de Valentin(e)s… J’ai pour ma part reçu moults messages, mails et autres messages me souhaitant une bonne fête des amoureux et me questionnant sur les cadeaux que j’avais reçu.
Alors juste un rappel de vocabulaire :
Le célibat désigne l’état d’une personne qui n’a pas de conjoint dans sa vie amoureuse et sexuelle.
Faut-il vous faire un dessin ?
Crédit photo : http://journaldunefillemaigre.over-blog.com/
Je sais que je suis formidable, bourrée d’humour, attachante, super bien gaulée mais non, je n’ai pas eu une pléiade d’admirateurs venus me refourguer leurs roses à la con et leurs boîtes de chocolat en forme de cœur ce lundi 14 février. Et non, je n’allais pas me petit-suicider à coup d’overdose de Schokobons si personne ne m’avait souhaité ma non Saint-Valentin. Pour tout vous dire, mon seul projet était de me faire un petit resto avec tous mes potes célibataires, histoire de s’en mettre plein la panse.
Pour ce qui me prendrait pour une grosse frustrée de la passion amoureuse, sachez que j’encourage cette petite fête des amoureux, non pas concernant l’offrande de cadeaux et l’invitation dans un resto hors de prix. Mais ce rendez-vous annuel peut être une bonne occasion de s’épiler pour les couples de se retrouver en amoureux, une sorte de rendez-vous incontournable et obligatoire qui peut raviver la flamme de duos déjà bien installé dans leur vie conjugale. Un peu comme les anniversaires de mariage et tous ces évènements à date qui jalonnent une histoire de luv’. Si on sort des clichés ultra-commerciaux, ça peut même être un bon moment (ou si on la remplace par la Saint-Castor ).
Alors non je ne suis pas contre la Saint-Valentin.
Je suis juste contre le fait qu’on en fasse un jour férié !