Je viens d'ouvrir sur ma page "FB" un groupe de discussion pour faire à ma, notre manière (les membres et moi-même) les choses comme pour une sorte de continuité des débats plus officiels organisés par les services à la jeunesse de la ville de Bernay.
Ces services-là sont :
1 - Le "Pôle phare" (du bourg le compte).
2 - Le "P.I.J" (Point Information Jeunesse centre-ville).
3 - La "PAIO" (près du centre des impôts).
Alors, ce groupe se veut humble, mais continuateur des débats lancés.
Mais là avec les mots des jeunes des moins jeunes de ceux et celle qui veulent y participer.
Alors oui, c'est lieux drainent des jeunes ne sont pas que créais pour les occuper sorte de centre de loisirs pour adolescent entre 12 et 16 non.
Ils ont aussi un rôle social.
Socialisé nos jeunes et leur offrir des endroits, des moyens et des hommes (tiens ça me rappelle quelque chose, rire) à fin qu'il puisse faire montre de leurs intérêts pour telles ou telles choses.
Un de s'est lieux et là pour les guider, être une sorte de pont entre la mairie et eux, entre si je puis dires leurs mal-être et la société.
S'est lieux, mais je suis mauvaise langue je sais (rire), soit parte d'un bon sentiment, mais je les ressens comme d'une virginité de la municipalité pour dire à tous s'est jeunes "Désoler de ce que l'on vous donne à vivre alors venez dans c'est ilots que l'on crée pour vous".
Alors, ceux-là ne dirons plus "La mairie se fou de nous", etc., enfin de ceux qui sont encore polis, car ils ont tous s'est petits ces ilots-là ah, ah, ah.
Et s'en doute (rire), si je pousse ma vicieusité à son comble, oui, peut-être ce disent-ils "Tous c'est jeunes que l'on aide, soutient peut-être oui voteront-ils pour nous ?".
Alors, outre ce cotée de l'aide au permis contre des heures de travail bénévole auprès des maisons de retraite de nettoyage de hall d'immeuble que leurs jeunes frères et/ou sœurs d'ailleurs resalirons le lendemain même (rire), mais bon.
Disons alors que cette sympathique contrepartie tente de les aider pour leurs permis de conduire, pour telles ou telles démarches sociales.
C'est actions là, je pense, tente enfin de sortir de l'image populaire que nous avons de tous ceux-là s'est jeunes qui ne sont plus alors de simples jeunes voyous et/ou délinquants de base.
Ça s'est pour le cotées aides psychologiques sociales de la chose.
Mais il y a un truc chez moi qui coince c'est les créations de débats sur les sempiternels thèmes qui nous font aborder nos jeunes d'une autre manière.
1 - Le sexe.
2 - La drogue.
3 - L'internet.
4 - Les mal-être.Etc., etc.
Donc, dans l'idée générale c'est débat sont sommes toute utiles soit, mais ce qui m'énerve pour ma part un peut s'est le cotée esprit moralisateur, pédant de ceux-là.$
Faire des débats s'est bien, mais bon.
D'accord, je vous vois pestés (rire) oui, je parle s'en jamais y avoir mis le moindre pied donc j'ai qu'à me taire au lieu de critiquer gratuitement, ok.
Mais dites-moi s.v.p., pourquoi aurais à la base une idée faussée de ces débats-là ?
J'ai eu rassuré vous l'occasion dans ma vie de voir - vivre ce genre de débats, donc je parle tout de même en connaissance de cause.
Alors après au sortir de tous c'est beau débat et outre dires le sexe s'est bon fait attentions, mais protégé vous, etc., oui, après, dires que l'internet s'est dangereux, oui, après dires que la drogue, ça tue les neurones, etc., ok.
Mais, dites-moi, sortie de ses tous ces beaux débats-là les personnes présentes déjà sont-elles intervenues spontanément ?
Ensuite, dites-moi s.v.p., s'est même personne-là arrêtent-elles direct de faire l'amour comme ceci cela, oui, arrêtent-elles de se droguer, et surfent-elles plus intelligemment sur l'internet ?
Je n'en suis pas convaincue même si je suis à demi convaincue que des débats comme ceux-là sont plus ou moins utiles, voilà.
Donc, pour revenir à mes moutons, j'ai ouvert ce groupe sur "Face Book" nommée "Continuités des débats organisés par les assos de Bernay..."
Ce groupe et fait pour débattre en toute convivialité avec des jeunes et/ou des moins jeunes et qui sont amis avec moi sur la plate-forme de "FB" voilà.
Bien sûr, le respect des personnes, des idées, des organismes qu'ils sont censés représenter ainsi
que les convictions de chacun sont, sur ce groupe, les bases mêmes de tout dialogue avec s'est trois mots : "Le respect d'autrui".
Alors bienvenue à tous….
Photographie : "Capture du groupe "FB" sous le titre "Continuités des débats organisés par les assos de Bernay...", "Facebook" février 2011 ™®©.
Voici un lien internet vers ce groupe "Face Book" :
Continuités des débats organisés par les assos de Bernay...