Bate Borisov – PSG: 2 – 2

Publié le 18 février 2011 par Barcelonepascher

Le PSG était prévenu, un match dans ces conditions était un véritable piège, qui a bien failli se refermer sur les hommes d’Antoine Kombouaré. Sans un Luyindula au mieux de sa forme, qui a délivré une passe décisive à Erding (30e) et qui offrait l’égalisation à son club sur une tête imparable à la toute dernière minute, le PSG aurait du aborder le match retour dans une bien mauvaise posture.
Des erreurs il y en a eu. Sakho est fautif sur le premier but, pas assez au marquage de Bressan qui a tout le temps d’ajuster sa frappe pour tromper Edel (16e). Tout comme sur une balle qui aurait bien pu être celle du 3-1 pour les biélorusses, où sa passe aux abords des 16m est immédiatement récupéré par un des joueurs de Borisov. Sur cette action, le PSG ne devra son salut qu’à un vendangeage en règle de Skavysh qui croise trop sa frappe (85e).

Physiquement très affutés, les joueurs du Bate Borisov n’avaient pas à se soucier des prochains matchs puisque leur championnat reprend en avril. C’est cette fraicheur qui leur a permis de mener par 2 fois au score. Mais le PSG, loin de s’avouer vaincu, a su montrer énormément de caractère et d’engagement, à l’image de Nenê, qui nous a régalé avec des dribbles magnifiques. Même sans être décisif, le brésilien a illuminé la rencontre par sa classe, aussi bien offensivement que défensivement, lui qui a récupéré de nombreux ballons dans la moitié de terrain parisienne.

Edel a effectué 2 sorties aussi osées que décisives qui vont lui faire du bien pour aborder les prochains matchs, Clément Chantôme a été très présent, tout comme Zoumana Camara qui a montré que le coach pouvait avoir toute confiance en lui.

On ne peut que saluer ce match du PSG qui aurait pu très mal se terminer. Avec un thermomètre oscillant entre -10 et -20° et une pelouse qui n’a de pelouse que le nom, aussi dure que du béton et aussi verte que la nationale 7, dire que le PSG a joué dans des conditions extrêmes est un euphémisme…

Ce match nul est un bon résultat pour le match retour, qui sera bien différent. Rendez vous jeudi prochain, sur une vraie pelouse, pour l’acte 2.

Résumé vidéo Bate Borisov-PSG

Ludovic Giuly par -15°. Photo © PSG.fr