Agriculture productiviste : Agir pour l'Environnement scandalisée par la campagne choc

Publié le 18 février 2011 par Unpeudetao

Le 23 février 2008, le chef de l’Etat insultait un visiteur du salon de l’agriculture en éructant le désormais célèbre « casse-toi, pauvre c… ». Le 06 mars 2010, le chef de l’Etat récidivait en affirmant devant un parterre d’exploitants agricoles ravis que « l’environnement, ça commence à bien faire ». Agir pour l’Environnement est scandalisée par les formules à l’emporte-pièce du président de la République qui multiplie les propos tonitruants dont l’ambition à peine cachée est toujours de soutenir une agriculture productiviste, source de pollution et de désertification rurale.

Ces propos n’ont manifestement pas scandalisé celles et ceux qui aujourd’hui s’offusquent de la récente campagne d’affichage de France Nature Environnement.
Etonnamment, la région Bretagne ainsi que la FNSEA semblent avoir le courroux à géométrie variable, laissant supposer que l’insulte ou le double-discours d’un chef de l’Etat serait moins scandaleux qu’une campagne de communication d’une association défendant l’environnement et un autre modèle agricole respectueux de la santé et de la biodiversité.

*****************************************************

 Association de mobilisation citoyenne, Agir pour l'Environnement :

http://www.agirpourlenvironnement.org/