Derrière la toile s'étend mon musée du silence

Par Evademarseille
"Derrière chaque visage, chaque tableau, chaque pan de tissu enroulé, déroulé par les méandres de la couleur, il y a une histoire. Une, ou plusieurs: celle du peintre d'abord, celle de la personne figée à jamais ensuite (...) et, bien sûr, il y a l'écho de nos propres histoires (...) La craquelure de la peinture, un reflet de lumière, une ombre qui passe sur la trame, sont autant de portes qui nous permettent de passer de l'autre coté du miroir."
C'est dans cette autre côté du miroir, à travers son musée de silence que se balade - et avec elle nous - la photographe Aurélia Frey. Membre de la section artistique de la Casa de Velazquez à Madrid, la jeune photographe, issue de l'Ecole Nationale de photographie d'Arles et une voyageuse. Elle a parcouru de chemin des messagers Inca à travers le Pérou, l'Equateur et la Bolivie, a bourlingué au Japon, en Irlande et en Allemagne et capturé des images en Syrie et en Egypte. Plusieurs séries de photos et d'expositions témoignent de ces périples.
La galerie "Vol de Nuits" a invité Aurélia Frey pour sa saison "Borderline" pendant laquelle l'équipe de la galerie interroge les limites de l'image photographique. La photographe y expose sa série "Nevermore" dont les photos "parfois inquiétantes, poétiques et contemplatives (...) créent un monde à part, un monde fait de fantômes, de brouillard, et de reflets aux aspects hantés."

: Galerie Vol de Nuits, 6 rue Sainte Marie, 13005, 04.91.47.94.58quand: vernissage vendredi 18 février à partir de 18h30Exposition jusqu'au 25 mars