So chic !
Déjà, la façade de ce superbe hôtel particulier, boulevard Saint Germain, au 173, ne nous laisse pas indifférents. Datant de la fin du XVIIe siècle, il a été magnifiquement restauré. Les stores bleus, aux fenêtres du premier étage, sont comme un clin d’œil pour nous inviter à pénétrer dans cet antre du luxe et du bon goût américains.
La visite commence, ponctuée de commentaires admiratifs.
Un ascenseur grillagé, à l’ancienne, ceinturé d’un escalier de marbre majestueux nous emmène au 3ème étage de la boutique, qui s’étend sur quatre niveaux.
Décor somptueux et feutré, pour présenter les collections homme et femme, dans une ambiance classique et glamour.
En redescendant par l’escalier, on apprécie les tableaux authentiques qui nous entourent et nous accompagnent jusqu’au rez de chaussée.
On traverse au plus vite la boutique des accessoires de mode – inabordables – pour trouver une table où déguster notre consommation d’après-midi.
L’aménagement du patio intérieur est très réussi.
Les façades sculptées et les portes-fenêtres arrondies proposent un écrin élégant à cette terrasse pavée, soigneusement agrémentée de plantes et d’arbustes.
Les chaises en fer forgé sont recouvertes de coussins moelleux. Avec l’emblématique tissu à rayures signé Ralph Lauren. Aussi, on ne s’étonne pas que serveurs et serveuses arborent les mêmes rayures, du col au talon.
Le service, long et emprunté, n’est malheureusement pas à la hauteur du must ambiant. Mais la clientèle, majoritairement américaine, ne leur en tient pas rigueur. Trop heureux de se retrouver un peu chez eux.
Le Ralph’s. 173 boulevard Saint-Germain. 75006. Métro Saint-Germain-des-Prés. Ouvert tous les jours.
(A lire également : l’article de Pascal ici.)