N'ayant plus de mascara depuis que j'avais fini mon dernier mascara à l'huile végétale de ricin, j'ai eu envie de m'en refaire un mais PAS avec l'huile végétale de ricin ! Ca va, j'ai donné pour le transfert dans la flaconnette, c'était l'horreur tellement le ricin avait épaissi ! Et comme le mascara n'est pas spécialement le cosmétique le plus rigolo à faire, j'en ai fait le double, comme ça j'ai le temps de voir venir le prochain ;) Par contre si vous voulez refaire cette recette, enlevez 1/3 des quantités, car je n'ai pas pu tout rentrer dans la flaconnette.
-Huile végétale de Vanille : 3.6g (apporte le côté glissant et la brillance)
-Cire de candelilla : 0.2g (apporte séchage rapide et tenue)
-Cire émulsifiante n°2 : 1.6g (permet de stabiliser le mélange des phases aqueuse et huileuse)
-Hydrolat de Bleuet : 10g ( apaise les yeux sensibles)
-Gomme d'acacia : 1.6g (gaine les cils et facilite l'adhérence)
-Oxyde noir : 3g (pour la couleur, à remplacer par de l'oxyde brun pour un mascara marron, ajouts de micas pour l'effet pailleté)
-Extrait de Pépins de Pamplemousse : 4 gouttes (conservateur)
Ayant fait ce mascara rapidement le temps d'un weekend girondin... je n'ai pas pris de photo ! Cependant voici le lien vers une autre recette de mascara dont le mode opératoire est le même à une exception près (très heureuse l'exception !) : l'huile végétale de vanille étant assez liquide, il n'y a pas besoin de pipette ou autre stratagème pénible à s'en arracher les cheveux (!) pour transférer le mascara dans la flaconnette ! Là, il suffit de verser, et ça coule tout seul ! Il est pas sympa ce mascara ???
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Alors si vous cherchez un mascara volumateur, passez votre chemin, ce mascara n'est pas fait pour vous. Par contre il couvre très bien les cils, et sans faire de paquets (contrairement à la même recette mais avec de l'HV Ricin) !
Une fois, j'ai oublié que j'avais du mascara et je me suis légèrement frotté l'oeil, aïe aïe aïe, "je vais en avoir partout" je me suis dis, et bien non ! Agréablement surprise donc.
Par contre madeleines et autres personnes très sensibles au froid (à vous en faire couler des larmes), vous ressemblerez bien vite à Pierrette ! Pour le froid, ça va, j'ai testé, un petit coup de petit doigt et ni vu ni connu plus une trace ! ouf !