Une Américaine accouche de son petit-fils

Publié le 17 février 2011 par Squat

La semaine dernière, Kristine Casey, une américaine de 61 ans, a donné naissance à son propre petit-fils, grâce à la fécondation in vitro d’un ovule de sa fille.
Alors que sa dernière grossesse remontait à plus de 30 ans, Kristine Casey, 61 ans a accouché le 9 février dernier d’un petit garçon. Mais si ce genre de naissances, presque 10 ans après la ménopause, est déjà assez rare ce n’est pas le plus surprenant de l’affaire. Prénommé Finnean, le nouveau né est en réalité le petit-fils de Kristine Casey. Celle-ci a servi de mère porteuse à sa fille, Sara Connell.

Depuis des années, le couple Connell essayait d’avoir un enfant sans succès. Après la naissance de jumeaux morts-nés et une fausse couche, Kristine Casey a donc eu l’idée de proposer à sa fille et son gendre Bill de porter leur enfant. Dans l’Illinois, où réside cette Américaine, il n’existe en effet aucune législation qui interdit la gestation pour autrui. Une fois la décision prise, celle-ci a donc subi une quantité de tests pour évaluer sa santé physique et mentale comme l’exige la loi. Puis elle a suivi un traitement aux hormones pour préparer son utérus à la future grossesse. Les médecins ont alors réalisé des fécondations in vitro à partir des gamètes du couple Connell avant d’implanter les embryons chez Kristine Casey, qui est tombée enceinte à la deuxième tentative.

Lire l’article entier sur le site www.maxisciences.com : http://www.maxisciences.com/grossesse/une-americaine-accouche-de-son-petit-fils_art12608.html

Article original: Une Américaine accouche de son petit-fils.