Depuis la mort de Macon Ravenwood lors de l'Appel de Lena, rien n'est plus pareil entre Ethan et elle. Celle-ci ne se remet pas de la mort de son oncle, de son père spirituel. L'Enchanteresse n'a pas su choisir entre les Ténèbres et la Lumière, ce qui engendre un certain nombre de débordements liés à l'accroissement de ses pouvoirs. Ethan ne sait plus comment aider celle qu'il aime, loin de se douter que Lena prépare ses bagages...
J'avais dit que je lirais cette suite parce que je suis faible et qu'un seul tome aurait suffit... eh bien j'avoue avoir été surprise par ce second opus qui m'a bien plus séduite que le premier.
L'histoire est toujours racontée par Ethan, le garçon, apportant toujours cette fraîcheur dans le récit, mais la magie et l'univers des Enchanteurs a été considérablement enrichi et apporte son lot de surprises. Les personnages secondaires prennent de l'ampleur, donnant une touche d'humour a un amour plutôt tragique puisque que Mortel et Enchanteur ne font pas bon ménage pour ce genre de chose. Une petite préférence pour Link, le meilleur ami d'Ethan, toujours prêt à se fourrer dans les ennuis pour son pote et que rien n'étonne malgré la magie des situations.
Le tome 2 se finit de façon à allécher le lecteur, et j'espère que le dernier tome de cette trilogie sera l'apothéose de ce récit qui gagne en intensité au fil des pages.
et puis comme je suis bibliothécaire et que j'ai été amusée de trouver ça dans un roman ado :
" - Si Melvil Dewey a su s'en contenter, je dois pouvoir le faire aussi."
Pour en savoir plus :
@ les avis de Bladelor, Karine, Laure, Jess, et Mina
@ la bande-annonce du deuxième opus via Youtube
@ une interview des auteurs ainsi qu'un comparatif des couvertures à travers le monde chez melty.fr
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une nouvelle pleine lune pour appeler Lena