Après avoir passé tout l'hiver dans le froid, posée par terre donc dans un endroit pas très sec, ma vieille machine à coudre électrique BORLETTI a démarré tout à l'heure...aussi sec !
Je l'ai achetée en 1966, un an avant notre mariage ! A l'époque, cela faisait partie du trousseau de la mariée convenable. Elle n'est jamais tombée en panne.
Elle fait le point zig-zag, la marche arrière, tout comme les machines électroniques actuelles. J'ai toujours un peu de mal à me souvenir de la manière dont il faut la réenfiler et mettre une canette correctement, équilibrer la tension des fils dessus et dessous - mais c'est la même chose avec ma MAC électronique parisienne - elle est entièrement métallique et donc très lourde....Mais elle m'est restée fidèle.
Il m'est en effet venu l'envie de tailler une petite housse de couette pour Apolline....J'en avais assez des petits Mickeys et Donalds. J'avais à ma disposition une grande housse de couette avec un joli décor d'orchidées, si usée qu'elle en est d'une douceur infinie.
En trois quarts d'heure, l'affaire était bouclée...Euh....cousue de fil blanc, évidemment. Et s'il est besoin d'un oreiller, il y a encore du métrage !