Magazine Ebusiness

Facebook, Twitter, Linkedin : Utiliser NutshellMail pour rationaliser vos usages

Publié le 17 février 2011 par Vincent Vandevelde

Le problème quand on décide d'être actif et en veille sur les réseaux sociaux c'est de trouver le bon rapport temps/efficacité pour ne pas sacrifier les autres aspects de son activité professionnelle.

Les médias sociaux sont chronophages, ce sont des puits sans fonds où les informations passionnantes et les contacts enrichissants vous poussent toujours à dépenser plus de temps. Comme pour toute activité de ce type il faut en rationaliser l'usage et mettre en place une organisation de son temps de travail toujours plus strict.

J'ai connu il y a quelques années le même problème avec l'email (et la maladie du deuxième écran réservé à la boite de réception) problème réglé grâce à la définition de plages horaires dans la journée dédiées à cette activité.
Pour rationaliser mes usages des réseaux sociaux sans perdre en qualité d'information j'ai donc décidé d'appliquer la même technique. C'est là que NutshellMail entre en jeu.

Vous connectez vos comptes Facebook, Twitter et Linkedin, vous définissez un nombre de références maximum par pages Facebook, listes ou  recherches Twitter, vous établissez les heures auxquelles vous sont envoyés les mails et c'est fini.
A ces heures vous recevrez un email présentant les différents éléments définis avec la possibilité de retweeter, repondre, follow, unfollow, aimer, commenter, etc. En prime vous verrez vos derniers followers, quitters, messages privés, mentions ainsi que différentes statistiques synthétiques sur vos pages Facebook.

En ce qui me concerne j'ai interfacé mon compte Twitter et mon compte Facebook, je reçois un mail en milieu de matinée et un mail en début d'après-midi. J'aurais pu en paramétrer d'autres le soir mais j'aime bien conserver un peu de liberté, les médias sociaux étant avant tout des espaces d'exploration.

Bien sûr NutshellMail est utile pour le volet veille et relais d'information des réseaux sociaux, pour ce qui est de la découverte de profils intéressants, du sourcing, de la conversation en temps réel il ne pourra remplacer les outils de flux tels-que Hootsuite ou TweetDeck.
Cependant, quand votre activité professionnelle ne permet pas de consacrer tout votre temps à ces outils, NutshellMail permet d'obtenir un rendement optimal entre temps et efficacité.

Une vidéo "à l'américaine" mais diablement efficace pour finir de vous convaincre :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Vandevelde 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte