Le LG Optimus 3D, c’est comme Méduse dans la mythologie grecque : quiconque regarde l’écran reste paralysé, face aux effets 3D ressentis par un simple coup d’œil (sans l’usage de lunettes).
LG Optimus 3D : effet 3D médusant
Pour apprécier l’effet, il suffit simplement de placer le téléphone à la bonne distance, qui peut varier légèrement d’une personne à une autre. Il y a une certaine marge, donc avec des mouvements naturels, comme par exemple en jouant, vous ne perdez pas la sensation.
Notez que l’effet 3D est effectif uniquement lorsque le téléphone est à l’horizontal, activable n’importe quand en appuyant le bouton « 3D » placé sur le côté de l’Optimus 3D.
L’enregistrement des vidéos 3D se fait comme avec n’importe quel autre téléphone : le double appareil photo numérique de 5MP enregistre en HD (720P) en mode 3D et en full HD (1080P) lorsqu’il est en mode 2D (mode classique).
Les vidéos peuvent facilement être partagées sur YouTube sur une chaine 3D dédiée, également accessible via une application spécifique installée sur ce téléphone.
LG Optimus 3D : une architecture technique « 3D »
Au dela de l’écran et de l’enregistrement en 3D, qui sont les aspects les plus « évidents » et visibles, techniquement l’Optimus 3D est un véritable bijou : équipé d’un processeur dual core 1GHz OMAP4, d’un processeur dual core deTexas Instrument, de 4GB de mémoire, il est possible d’augmenter la capacité de mémoire avec des cartes microSD de 8 à 32GB.
Mais contrairement aux autres téléphones multi-coeurs, LG Optimus 3D a une architecture qui pourrait aussi être appelée « 3D » pour sa triple « dualité » : dual-core, dual-communication chanels et dual-memory.
Ainsi, les performances de ce téléphone sont superbes. Et il révèle pleinement ses capacités avec les applications imaginées pour tirer avantage de son architecture.