C'est officiel, le Grand Prix de Chine continuera à figurer dans le calendrier au moins jusqu'à l'année 2017, grâce à la signature d'un nouvel accord intervenu entre la ville de Shanghaï et la FOM. Ceci met enfin un terme aux rumeurs d'abandon de la course, qui, il est vrai, n'arrive pas souvent à remplir entièrement ses tribunes.
En plus de certaines de ces tribunes parfois à demi-remplies, le circuit avait récemment été pointé du doigt après que plusieurs manquements à la règlementation aient été repérés. Les organisateurs de l'événement se sont ainsi engagés à restaurer les systèmes de drainage de la piste qui avaient causé quelques problèmes lors de la course de 2010 qui s'était disputée sous la pluie. Avant la prochaine course qui se déroulera mi-avril, la FIA procèdera à une inspection.
« La F1 est une carte de visite pour Shanghaï. » a expliqué aujourd'hui le maire adjoint de Shanghaï, Zhao Wen, s'exprimant ensuite sur de possibles prix de place dans les tribunes plus attrayants : « Je suis confiant quant au succès de l'évènement dans les saisons à venir. Nous avons compris que des tarifs de tickets prohibitifs amenaient les fans à garder leurs distances et nous essaierons d'améliorer la situation dans les années futures. »