Après avoir reporté dans un premier temps les deux séances d'essais libres et de qualifications prévues ce jeudi, les organisateurs du GP2 d'Asie, la catégorie inférieure à la Formule 1, ont au final purement et simplement annulé le week-end du Grand Prix de GP2 à Bahreïn, à la demande de la fédération des sports auto du Royaume bahreïni.
Les tensions sont de plus en plus vives dans la capitale du petit État, Manama, et les forces de police, qui ont tenté de dissiper un campement de manifestants, auraient fait quatre nouvelles victimes la nuit dernière. L'équipe médicale qui devait superviser le meeting des GP2 Asia a d'ailleurs été rappelée dans les hôpitaux de la ville, en cas d'urgence.
« Suite aux évènements actuels à Bahreïn, à la demande de la Fédération Bahreïnie du Sport Automobile, il a été décidé que le reste de l'événement de GP2 Asia censé se tenir cette semaine sur le circuit international de Bahreïn était annulé pour cas de force majeure.» ont annoncé les organisateurs.
D'autres événements importants pourraient également être annulés prochainement puisque Bahreïn doit être l'hôte de trois réunions majeures du sport autopmobile. Les essais hivernaux de Formule 1 son attendus du 3 au 6 mars, ainsi qu'une nouvelle épreuve de GP2 du 11 au 13 mars et bien évidemment le même week-end, le premier Grand Prix de la saison de Formule 1 FIA 2011.