Hier soir tard (en fin d’après-midi aux Etats-Unis) a eu lieu le tant attendu Super Bowl 2011, le show des shows pour le sport made in US. Les amateurs de football américain auront applaudi la victoire des Green Bay Packers du Wisconsin qui partaient pourtant perdants dans les prévisions. Le Super Bowl est un des événements télévisés les plus importants de l’année. Et en plus des matchs, ce que l’on aime au Super Bowl ce sont les apparitions des chanteurs. On mentionnera le tollé de Christina Aguilera qui a soi-disant « chanté » l’hymne national au début du match. Puis il y eu des bandes annonce des films de la prochaine saison cinéma, comme Capitan Amérique, Thor, Kung Été Panda 2 et beaucoup d’autres, ainsi que des spots publicitaires expressément préparés pour cet événement à des coûts exorbitants.
Les Black Eyed Peas pendant la mi-temps du Super Bowl 2011
Ce qui attire le plus le public c’est, évidemment, le spectacle de la mi-temps : cette année un spectacle comme on n’en avait pas vu depuis longtemps, avec les Black Eyed Peas en live et le stade qui s’enflamme. Un spectacle grandiose et sans scandale cette fois-ci, contrairement à certains prédécesseurs Justin Timberlake avec Janeth Jackson (2004).
Pour ceux de vous qui ne sont pas restés éveillés dans la nuit profonde pour voir la mi-temps du Super Bowl 2011, je vous propose de regarder la vidéo que Perez Hilton nous donne sur son site : 12 minutes de l’événement.