Woofing en Nouvelle-Zélande

Publié le 25 janvier 2008 par Aotearoa

La Nouvelle-Zélande a commencé le Wwoof dès 1973. Elle possède donc une organisation nationale et un large réseau d’hôtes (plus de 1000). Pour Wwoofer en Nouvelle-Zélande, il faut s’inscrire sur le site de l’organisation www.wwoof.co.nz.

Sur le site, il faut remplir un formulaire (voir ci-dessous) et payer les 45$ (env. 25€) d’adhésion. Si l’on souhaite Wwoofer à deux, on peut ne remplir qu’un formulaire avec les renseignements sur les deux personnes et ne payer qu’une adhésion.

Trois semaines après s’être inscrit, on reçoit par la poste un livret papier qui comprend des informations sur le fonctionnement du Wwoof et la liste descriptive des hôtes par région.

La description comprend les coordonnées complètes, le nombre de personnes pouvant travailler sur le site, si les Wwoofers peuvent être accompagnés de leurs enfants, le nombre d’ha de la propriété, les principes bios qui sont appliqués, et un paragraphe comprenant en général le type de structure d’accueil, les tâches qui sont confiées au Wwoofers, les commodités de logement offertes et des indications sur les environs. (cliquez sur l’exemple pour voir l’aperçu)