Oclio from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Oclio... une vieille startup de 8 ans... C'est un site de e-commerce "traditionnel" spécialisé dans les produits pour bébé.. avec 10.000 références au e-catalogue.
Laurent nous détaille la mécanique de son site.. Quels sont les principaux problèmes rencontrés dans le e-commerce ? Il y en a beaucoup, mais le principal en France : les délais de livraison. "Nous avons des infrastructures de transport qui ne sont pas au niveau de ce que l'on rencontre dans les pays anglo-saxons.." Malgré tout, la Poste travaille très bien... mais il faut attendre 21 jours pour...
Comment Oclio essaye de régler les problèmes de transports ? Pourquoi la logistique française n'est pas encore au top du 2.0 ? Comment fonctionne la logistique en Angleterre ?
Quel est le chiffre d'affaires des produits pour bébé en France ? Quel est le % effectué on line ? (il y a de la marge : le e-marché français n'est pas encore complétement mature). Quel est le profil type des parents français ? Combien de ventes/mois ?
Oclio et Facebook ? "Nous en sommes à l'an 1". Que se passe-t-il sur Facebook pour Oclio ? Twitter ?
Oclio et la mobilité ?
Quelle est la cible d'Oclio ? Visées internationales ? (Espagne, Italie, ..) . En Allemage : trop de concurrence.. En Angleterre : le marketing coûte cher.. Les étrangers viendront-ils vendre des produits pour bébé en France ?
Réflexions d'Oclio en matière de trés haut débit ? Avec la vidéo ? (les fournisseurs commencent à faire des vidéos de leurs produits). La visiophonie ? La présentation de produits en 3D ?
Pour contacter Laurent Censier : lcensier(arobase)oclio.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub