Magazine High tech

Apple miserait sur le social avec MobileMe

Publié le 17 février 2011 par Alexandre Laurent

Depuis plusieurs mois, les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien de nombreuses personnes. Apple est pour le moment resté à l’écart de cette tendance, excepté une timide tentative avec Ping. La situation pourrait toutefois évoluer dans les prochains mois à en croire nos confrères de Cult Of Mac.

Apple miserait sur le social avec MobileMe

Selon eux, qui détiendraient l’information d’une source bien informée, Appe pourrait prochainement revoir en profondeur MobileMe. Le service s’enrichirait de nouvelles fonctionnalités très axées vers le social, mélanges de Facebook, Twitter, Ustream ou encore Foursquare.

Centre névralgique de ce nouveau MobileMe, une page web dynamique centraliserait en temps réel diverses informations sur votre activité : votre position géographique, les dernières photos / vidéos réalisées avec votre iDevice, la musique écoutée, les jeux et applications achetées ou encore les derniers sites web visités. Un contact pourrait également envoyer depuis votre page MobileMe des notifications vers votre smartphone afin qu’il renvoie des informations sur votre activité.

Que certains se rassurent, Apple aurait prévu de réfréner les ardeurs de ce big brother en puissance ! L’utilisateur pourrait donc choisir quelles informations il souhaite partager et surtout avec qui. Il serait ainsi possible de créer des groupes d’utilisateurs ou encore limiter l’interaction avec des personnes situées dans un périmètre géographique déterminé.

Apple travaillerait également sur un service dénommé « Tokens » (du moins pour le moment). Ce dernier permettrait à un utilisateurs de marquer une position GPS et de partager certaines informations (photos d’un site touriste remarquable, avis sur la carte d’un restaurant, …) avec d’autres personnes. Les marchands pourraient également utiliser ce service pour proposer des offres exclusives aux utilisateurs situés à proximité de leurs boutiques.
Selon Cult Of Mac, Apple aurait toutefois des difficultés à stabiliser son service « Tokens ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines