France - Ligue 1 - Samedi 19 Février 2011
Avant d'affronter le grand Manchester United en Ligue des champions, Marseille doit se mesurer à Saint-Etienne en championnat. Un match important pour les hommes de Didier Deschamps qui pointent déjà à 6 longueurs du leader lillois.
Le plus important c'est les 3 points, il faut prendre match après match. Cette phrase si souvent répétée sur les pelouses de Ligue 1 est de nouveau d'actualité du côté de Marseille. L'OM se mesure samedi à Saint-Etienne pour le compte de la 24e journée. Didier Deschamps en appelle à l'extrême concentration car cette rencontre précède une opposition de prestige contre Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour DD, pas question de galvauder le choc face aux Verts. L'OM reste sur 4 succès en 5 rencontres même si la manière a fait souvent défaut. Marseille peut compter sur le retour en forme d'André-Pierre Gignac, auteur de 4 réalisations lors des 4 dernières rencontres.
En face, Saint-Etienne est encore sous le choc du derby perdu contre Lyon (défaite 4 à 1). Les hommes de Christophe Galtier restaient pourtant sur 2 victoires consécutives avant cette défaite. L'affaire Dimitri Payet semble terminée, le Réunionnais étant revenu dans le onze de départ face à l'OL. Les Verts doivent surtout progresser dans l'aspect défensif, eux qui ont encaissé 28 buts en 23 rencontres de Ligue 1. Bayal Sall, impliqué sur les trois premiers buts lyonnais la semaine dernière, pourrait laisser sa place à Sylvain Monsoreau dans l'axe central.