Magazine Société

Pauvre Madame Alliot-Marie...

Publié le 17 février 2011 par Philippejandrok

ea84721cad04bef2c483b1ec37c66057.jpgPauvre, pauvre Madame Alliot-Marie, mais vraiment quelle honte que ces journalistes français pour oser ainsi révéler des informations concernant des achats immobiliers personnels de ses parents avec cet homme d’affaire tunisien proche du pouvoir, non vraiment, quelle honte ; en dehors du fait que chacun est libre de faire et d’acheter ce qu’il veut et où il l’entend, des soupçons demeures et des questions se posent :

- Y-a-t-il eu abus de biens sociaux, petits arrangements entre amis ?

Il est vrai que Madame la Ministre a profité du jet privé de son ami tunisien, oui et alors, le président a bien profité du yacht de Monsieur Bolloré après son élection. Ils sont tellement nombreux les politiques à profiter d’avantages que d’autres n’ont pas ?

- Mais ses parents auraient-ils rencontré l’homme d’affaire si leur fille n’avait pas été Ministre ?

Il n’est un secret pour personne que les gens de pouvoir ont des relations avec des hommes d’affaires et parfois pour des arrangements particuliers, cela s’est toujours fait et cela se fera toujours, mais dans le plus grand secret en règle générale.

Quoiqu’il en soit, les parents de la Ministre ont acheté des parts dans un hôtel en Tunisie, et nous ignorons les conditions exactes, les avantages, et quand bien même si l’on devait enquêter sur les biens immobiliers de nos politiques, je pense que nous serions très surpris, d'apprendre les détails et conditions des dits achats, mais il ne faut souvent pas tremper son bâton dans la m… et le remuer pour ne pas réveiller les mouches qui s’activent et qui vous sautent au visage, c'est visiblement ce qui s'est passé dans cette affaire.

D’ailleurs, au lieu de stigmatiser notre Minsistre de la défense, qui s'enfonce et se ridiculise avec des déclarations contradictoires qui la rendent suspecte, ne serait-ce pas l’occasion de réformer les privilèges de nos politiques qui profitent d’avantages alors qu’ils auraient les moyens de s’offrir des voyages, des repas, des vacances, des logements, mais non, il faut encore tout leur donner sous prétexte qu’ils sont élus, et bien non, une démocratie ne doit pas autoriser ce type d’avantages, ce type d’abus aux dépens de la majorité.

Là-dessus, le président défend sa ministre et pour cause, la critiquer serait se tirer lui-même une balle dans le pied, il ne peut critiquer sa ministre puisqu’il a lui aussi bénéficié de services provenant d’ailleurs.

En clair, c’est bien tout le système qu’il faut réformer et pousser ces politiques vers la sortie, il faut que ces gens-là cèdent leur place à des personnes qui savent de quoi elles parlent, des personnes qui ont vécu des situations difficiles et pénibles et qui comprennent la douleur de la majorité qui souffre au quotidien de la faim et du déshonneur du chômage.

Les Français ont fait une révolution en 1789 pour renverser la noblesse, mais ils ont mis en place une bourgeoisie qui a pris le pouvoir, le pouvoir et les mêmes travers, nous avons simplement remplacé une classe par une autre et les pauvres, sont toujours restés pauvres, leur condition n'a pas évolué, et en situation de crise, cette bourgeoisie qui nous gouverne se comporte exactement comme les aristocrates jusqu'en 1789, avec le même mépris pour les classes moyennes et pour les ouvriers, qu'ils jugent trop bêtes pour comprendre la politque.

Oui, les politiques nous méprisent et nous prennent pour plus bêtes que nous ne sommes, c'est bien cela le plus imortant, pas le fait que les parents de notre ministre de la défense ont placé leur argent en Tunisie.

Mais hurler avec les loups ne sert à rien, autant de la part des politiques à Droite comme à Gauche, Monsieur Jupé devrait avoir la pudeur de se taire lui qui a été mêlé personnellement, en son temps, aux affaires de la Mairie de Paris avec les avantages accordés à son fils, entre autres. Tous jalousent et se vengent de leur infortune, car chacun voudrait être à la place de l’autre, de celui qui a pu profiter d’avantages.

Mais cela ne suffit pas de juger, d’accuser, de critiquer, il faut passer à l’acte, il faut que les gens manifestent, qu’ils affirment leur volonté de participer à la direction de leur vie et du pouvoir, il faut que les Français deviennent responsables au lieu de passer leur temps à râler et à se plaindre, il faut agir, comme l’ont fait nos aïeux en leur temps et il faut savoir participer aux décision importantes et nécessaires de notre pays, il faut faire entendre sa voix.

Enfin, nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine