Magazine Culture

Carla bruni : midi libre en exclusive annonce un nouveau disque "douce france"

Publié le 17 février 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE


Carla Bruni travaille ( EN SECRET ) sur une adaptation du fameux tube de Charles Trenet en vue de son quatrième album. Elle rendra hommage au poète narbonnais en... italien.
Carla Bruni s’empare de Douce France !  C'est la chanson favorite des français !

La fameuse chanson de Charles Trenet, le plus célèbre des Narbonnais, pourrait figurer en version italienne sur son prochain album. L’enregistrement vient de commencer dans le secret d’un studio parisien. Et non à Los Angeles comme l’avaient indiqué certains medias. Ce détail rectifié par Bertrand de Labbey, l’agent de Carla Bruni, n’est pas anodin pour une artiste qui est aussi l’épouse du président de la République française.


Comme dit l'EDITO du journal:


« Douce France »... cher pays de présidence... Nicolas Sarkozy pouvait-il rêver de plus beau refrain ? Et de meilleure interprète avant l’échéance de 2012 ? En conjuguant à la guitare et en italien les délicieuses paroles de la légendaire chanson de Trenet, l’épouse-artiste Carla Bruni aborde, avec talent et finesse, les rivages artistique et politique. En forme de déclaration d’amour à sa Dolce Francia, celle qui dit n’avoir jamais voté à gauche en France, dédicace à son probable candidat de mari ces strophes de doux bonheur. De poésie. De culture. D’humanité aussi. Celle qui adoucit les contours parfois brusques du chef de l’État. Et renforce l’image de son lien à la France. De là à imaginer que la reconquête du pouvoir passe par sa « Douce »...
Un courrier de Enora Houbart, responsable des licences chez Universal, précise que « Douce France est destinée à être reproduite dans son prochain album qui sortira en septembre 2011 ». Interrogée hier par Midi Libre, Enora Houbart tempère : « Ce projet n’est pas du tout finalisé. Il est trop tôt pour en parler. Il n’est pas encore sûr que la chanson figure sur l’album. »
À quelques jours du dixième anniversaire de la mort de Charles Trenet, le 19 février prochain, la perspective de reprise de Douce France par Carla Bruni réjouit tous ceux qui entretiennent la mémoire du Fou chantant. « Il est important que les chansons de Charles Trenet continuent à vivre à travers des interprètes prestigieux », commente Georges El Assidi. Ce dernier a prévu de se rendre samedi prochain à Narbonne pour se recueillir sur la tombe de Charles Trenet où une cérémonie est organisée en présence du maire de la ville Jacques Bascou.

DOUCE FRANCE. par CHARLES TRENET

Il revient à ma mémoire
Des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire
Lorsque j'étais écolier
Sur le chemin de l'école
Je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles
Vieilles chansons d'autrefois
{Refrain:}
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime
Et je te donne ce poème
Oui je t'aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur
J'ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d'autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.
{au Refrain}

source: Midilibre, via TVNews le blog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine