Magazine Beauté

Moeata, ou "Comme sur un nuage"... Masque capillaire paradisiaque... Monoï, Coco, Vanille et Jasmin !

Par Macosmetodeco
Idée de départ : Vous vous souvenez du lait corporel que j'ai créé cet automne, Tehani (lien ici) ? A base de Monoï, coco et jasmin, le parfum m'avait littéralement envoûtée ! cette fois-ci j'ai souhaité retravaillé cette recette  pour en faire un masque pour les cheveux... Parfum à tomber par terre et grande douceur... Comme sur un nuage... Je vous présente ma recette :
INGREDIENTS pour 100 ml :
- 10 % soit 9.1g de Macérât de Monoï (lisse, fortifie et embellit les cheveux en améliorant leur aspect et leur brillance)
- 10% soit 9.1g d'Huile Végétale de Coco (nourrit et lisse la fibre capillaire, parfume les cheveux et les rend brillants et vigoureux)
- 10% soit 9.2g de Macérât de Vanille (nourrit la fibre capillaire, parfume les cheveux et les rend brillants, souples et vigoureux)
- 10% soit 7 g d'Emulsifiant BTMS (émulsifiant conditionneur capillaire, démêlant)
- 5% soit 5g de Conditionner Emulsifier (conditionneur capillaire réputé pour sa douceur)
- 25.6% soit 25.6 ml d'Eau minérale
- 25.6% soit 25.6 ml d'Hydrolat de Jasmin Sambac (parfum très délicat)
- 1% soit 33 gouttes d'Acide lactique (pour acidifier le pH et activer le conditioner emulsifier)
- 2% oit 1.44g de Céramides végétales (renforce, forme un film protecteur et gainant autour de la fibre capillaire, redessine les boucles sans les alourdir)
- 0.6% soit 0.6 ml de conservateur Extrait de Pépins de Pamplemousse
- et 1 goutte d'Absolue de Jasmin Grandiflorum (parfum à tomber par terre !!!)
MODE OPÉRATOIRE EN IMAGES :


1/ Préparation des ingrédients et désinfection du plan de travail, du matériel, du pot, et des mains
2/ Préparation de ma phase aqueuse : je mélange dans un bol inox l'eau minérale, l'hydrolat de jasmin sambac et l'acide lactique
3/ Préparation de ma phase huileuse : huiles végétales et émulsifiants BTMS et Conditionneur Emulsifier sont transvasés dans un second bol inox :
4/ Mise au bain marie de mes deux phases pour faire fondre les émulsifiants et mettre mes deux phases à peu près à même température (60-70°C)
5/ A présent que mes deux phases sont prêtes, je transvase la phase aqueuse dans la phase huileuse :
6/  A présent je procède à l'émulsification : 3' d'agitation hors bain marie (photo de gauche), puis 3' d'agitation dans un bain d'eau froide :
7/ Alors pas d'inquiétude ! En fin d'émulsification le mélange reste assez liquide. Il va s'épaissir par la suite. Maintenant j'ajoute 1.44g de céramides végétales :8/ Dernier ingrédient : j'ajoute l'EPP, le conservateur :9/ Et voilà petit masque terminé ! Je n'ai plus qu'à le transférer dans son pot... 10/ Quoique non, pas terminé ! Je rajoute 1 goutte d'Absolue de Jasmin Grandiflorum, juste pour le plaisir de sentir davantage le jasmin que j'affectionne tout particulièrement... ! Rrrr... Ca sent trop trop trop bon !!! Avis aux inconditionnelles de jasmin !
IMPRESSIONS PERSONNELLES :Alors je l'ai testé hier soir et c'est... Oui c'est ça, on se sent comme sur un nuage pendant la pause de ce petit masque "Moeata" aux airs de vacances polynésiennes... Quant au résultat sur les cheveux, je ne l'ai pas laissé poser assez longtemps mais il laisse quand même les cheveux trop doux ! Dommage que le sèche-cheveux m'agresse les cheveux après. Même s'ils deviennent tous beaux plusieurs heures après...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte