Une maison en hiver.
Publié le 17 février 2011 par Mpbernet
Depuis notre arrivée, nous nous sommes surtout préoccupés de l'intérieur de la maison, des dégâts qu'y avait fait cet hiver long et rigoureux. On nous a rapporté que la température avait chuté jusqu'à -17°. Ce n'est pas sans conséquences.
A présent que le problème "chaudière" est semble-t-il résolu, il reste à réparer le parquet de la petite chambre, entre autres.
D'abord, débarrasser tous les meubles - et il y a là une armoire ancienne très lourde - ensuite arracher les lattes ayant gonflé et formant une vague. Le plus difficile : décider de ce qui sera posé à la place : moquette ou carrelage ? En tous cas, plus de parquet et surtout pas "flottant" ! Ce sera fait entre février et Pâques.
Deuxième chantier envisagé : mettre à niveau une petite salle de douche qu'utiliseront les Singapouriens et qui manque de confort et qui est triste à mlourir. Aujourd'hui, après le traditionnel marché du jeudi, nous irons à Villeneuve pour repérer les éléments qui serviront à la rendre plus fonctionnelle et plus jolie.
A part ces projets, on dirait que le jardin se retient de respirer. Les seuls végétaux qui prospèrent sont les mousses. Les pierres ont une fâcheuse tendance à se détacher des murs.
Quelques bourgeons pointent discrètement. La pluie est attendue, et il fait encore froid.
Ce sont les murs qui racontent l'histoire des précédents propriétaires...