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Formation du salarié

Publié le 17 février 2011 par Christophefaurie
« Les employé doivent s’approprier leurs carrières (…) les chercheurs d’emploi doivent investir dans leur avenir en acquérant les compétences dont a besoin l’entreprise » dit une étude anglaise. Les entreprises ne forment plus leurs employés, elles ne pensent plus qu’à court terme, c’est à eux de se débrouiller.
Bref, les employeurs ont réussi à faire payer la formation de leurs personnels par la collectivité.
Mais est-ce durable ? Ce qui différencie une entreprise n’est-il pas une compétence très spécifique qu’elle seule peut apporter ? Combien de temps un employé doit-il consacrer à l’enquête qui lui permettra de trouver les compétences qui ont le vent en poupe (l’étude précise que l’entreprise n’a pas la moindre idée de ce qu’elles peuvent être !) ? Quel est le risque que tous les employés acquièrent, en trop grand nombre, les mêmes compétences ? Comment se font-ils rémunérer pour ce travail masqué ? en surfacturant leur employeur ? en profitant de leur temps de travail ?...

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