Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration),le 3eme roman - titre provisoire "Island voice" , trackback
Tout arrêter pour rêver. Retourner sous la couette et respirer un parfum imaginaire. Ferme les yeux et ecoute cette petite musique légère, lis sur le blanc du plafond, pendant les heures qui défilent, les paroles de ta chanson. Etire-toi et vas clapoter dans ta baignoire en compagnie de tes canards. Raconte-toi des histoires.
Prends ton tapis persan et vas voler dans le ciel bleu de tes pensées. Et toujours cette petite musique légère, ce refrain entêtant. Tu l'entends ?
Non, ne redescends pas sur terre, parce qu'en bas tout te serre, tout te fait mal, le temps devient fade, mais tu peux jeter des bouteilles à la mer, elles échoueront peut-être sur le rivage clair d'une plage inconnue, dans l'absolu.
Pour l'instant, tu es sorti de ta baignoire, tu fais chauffer l'eau de ta bouilloire, tu bois un bon café ou un thé noir et tu prends le temps d'ausculter les nuages-rêves de ton ciel étoilé.