Le #7 devait prendre part à la populaire émission ces jours-ci mais il a finalement décidé de laisser faire. Les rapports initiaux disaient qu’il craignait d’être confronté aux maitres actuels de chiens qu’il avait maltraités dans le passé. Cette intuition était la bonne car il appert que les bureaux d’Oprah ont reçu de nombreux appels et courriels de gens désireux d’exposer le point de vue des victimes des crimes de Vick. Les producteurs auraient pu être tentés d’inviter une de ces personnes, juste pour le fun.
Il semble finalement que les Eagles aient ajouté leur gros grain de sel à l’histoire, argumentant qu’Oprah n’avait sûrement pas le goût de parler de football et que Vick avait déjà suffisamment parlé des combats de chiens. Les Eagles craignaient eux aussi une confrontation qui aurait tourné au vinaigre.
Finalement, on trouve que cette annulation a bien de l’allure. Vick n’aura pas l’occasion de se iéter les bretelles/redorer son image à la télé nationale et on n’assistera pas au lynchage public d’un gars qui a quand même déjà passé deux ans en prison pour ses crimes…