Un jeu télévisé qui a 20 ans d’âge bat en ce moment tous ses records d’audiences aux Etats-Unis grâce à une idée formidable. Jeopardy est un jeu où chaque question vaut de l’argent mais en fait perdre si la réponse apportée n’est pas la bonne. Cette émission est totalement culte aux Etats-Unis alors qu’en France, elle est plutôt inconnue malgré son passage sur TF1 entre 1988 et 1991, présentée par Philiiiiippe Riiiiiisoliiii. Old School !
Pour changer un peu la mécanique du jeu, les producteurs ont invité les deux plus grands gagnants du show : d’un coté, Ken Jenning qui possède le record de victoires d’affilées et de l’autre, Brad Rutter qui détient le record de gains (avec plus de 3 millions de dollars). Ces deux grands gagnants ont rencontré durant trois émissions un ordinateur d’IBM. Le super-ordinateur Watson opposants.
Après avoir perdu la première manche, l’ordinateur a remporté les deux suivantes, gagnant ainsi la somme de 500.000 dollars qui sera reversé intégralement à une œuvre caritative ! Cette idée d’opposer homme et machine n’est pas nouvelle puisque Kasparov avait perdu une partie d’échec contre un autre ordinateur d’IBM du nom de Deep Blue en 1997