Magazine Cuisine

Macarons à la framboise

Par Payette6202

Tout d’abord préparer les ingrédients pour les coques. Peser les ingrédients et passer au mixeur et au tamis la poudre d’amandes et le sucre glace.
Tiédir le blanc. Dans une casserole d’eau disposer un saladier, porter sur le feu et fouetter votre blanc dans le saladier, tester la température du blanc avec votre doigts, il devient vite tiède. Celui-ci va commencer à blanchir et devenir mousseux lorsqu’il sera tiède, sortir alors le saladier.
Avec un fouet électrique battre le blanc. Lorsqu’il devient bien blanc ajouter les 15g de sucre en poudre et continuer de bien battre jusqu’à l’obtention d’une meringue.
Verser alors en plusieurs fois le mélange poudre d’amandes, sucre glace, et le colorant si vous souhaitez en mettre. Avec une maryse (spatule en plastique) mélanger délicatement les blancs en soulevant la préparation comme pour une mousse au chocolat, et faire tourner le saladier d’un quart de tour à chaque fois. Renouveler l’opération jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Le mélange doit être souple et former un “bandeau”
lorsqu’on laisse de la pâte retomber dans le saladier.
Disposer la pâte dans une poche à douille, si comme moi vous en avez pas, disposer celle ci dans un sachet congélation et couper le coin de celui-ci.
Disposer des petits tas de pâtes espacés sur une feuille de papier sulfurisé, mettre la feuille sur une plaque à pâtisserie. Préchauffer votre four à 80°C chaleur tournante, y disposer votre plaque à pâtisserie pendant 30min. C’est une petite astuce perso pour que les coques “croute” mieux.
Au bout de 30min retirer votre plaque et préchauffer votre four à 160°C. Enfourner votre plaque pendant 10min, baisser le thermostat à 140°C et continuer la cuisson 5min.
Pendant ce temps la préparer la ganache, dans une casserole faire cuire les framboises avec le sucre et l’eau, jusqu’à l’obtention d’une confiture. Laisser refroidir.
Humidifier légèrement votre plan de travail et déposer votre feuille de papier sulfuriser. Décoller les coques et les faire refroidir sur une grille.
Une fois les coques refroidies, disposer sur une coque de la confiture puis mettre l’autre coque par dessus. Disposer dans une boîte ou une assiette et laisser reposer au frais une nuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Payette6202 375 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines