Top 10 des Twitter Fail

Publié le 17 février 2011 par Raymondviger

Les catastrophes sur Twitter

L’importance des réseaux sociaux

Raymond Viger   Dossiers Internet, Médias

Nous avons tous entendu parler de la puissance des médias sociaux. Fox News en fait une belle démonstration avec le Top 10 des Twitter Fail, que l’on pourrait traduire par les histoires catastrophiques de Twitter. Plusieurs exemples sont frappant.

Britney Spears s’est fait piraté son compte Tweeter à deux reprises. Une première fois le pirate lui faisait annoncer l’arrivée d’un gouvernement mondial. La deuxième fois, un pirate la présentait comme une adepte de Satan.

Mark Cuban, le propriétaire NBA de l’équipe de Basketball de la NBA, les Mavericks de Dallas, a écopé d’une amende de 25 000$ pour un commentaire disgracieux sur Twitter.

Connor Riley a perdu une offre d’emploi pour un gros employeur, Cisco. Riley écrit un message pour vérifier avec son réseau Twitter si elle devait accepter cet emploi qu’elle haïrait mais qui serait très payant. Son futur employeur lui a répondu sur son Twitter que Cisco était très bien intégré dans les réseaux médias! Vous devinez que Connor Riley a perdu la possibilité de cet emploi chez Cisco.

Habitat, un manufacturier de meubles anglais a appris à ses dépends que les internautes qui se retrouvent sur Twitter ne sont pas dupes. Habitat insérait dans des publicités des mots clés sur tout ce qui bougeait dans l’actualité. Ils ont soulevé la colère des Tweeteux, créant l’inverse de l’effet recherché. Le designer de mode américain, Kenneth Cole, avait tenté la même chose que l’entreprise Cisco. Lui aussi s’est fait rapidement ramasser par les internautes.

La vedette Kim Kardashian a vite compris que même si nous sommes une star suivit par 6 millions de fans sur Twitter, on ne peut pas manquer de respect à un chat… même noir!

Pour voir le Top 10 des Twitter Fail de Fox News.

Autres textes sur Internet

La survie du communautaire passe par internet

Internet, un soutien aux magazines papier

Fraternité d’entraide et internet

Vente de Branchez-vous à Rogers Media

Faut-il légiférer l’Internet?

Formation sur l’art d’écrire un blogue pour être bien référencé

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ